Changements à venir concernant l'historique
L'historique de traduction ne sera bientôt disponible que lorsque vous serez
connecté. Vous pourrez le gérer dans Mon activité. Votre historique existant
sera effacé lors de cette mise à jour. Nous vous invitons à enregistrer les
traductions que vous voulez conserver.
OK
bonjour
Je suis désolé Tushar Jain mais je rejoint les avis de  Vieri-2, vnick et
shr0ded.
Mes utilisateurs (environ 300 aujourd'hui) ont besoin de se connecter, non
pas a des ressources internes, mais à des serveurs chez des clients ou dans
des datacenter (quelques miliers). je n epeux donc pas utiliser un simple
reverse proxy.

Pour faire simple j'ai principalement 2 services :
- Intégration
- hotline

2 types d'environements :
- production
- pré-production

3 type de connexions :
- RDP (de moins en moins)
- SSH
- web (HTTP et HTTPS)(pour des application, CUPS, ...)

la hotline doit accèder à tout les environement de production

le service integration est divisé en équipe par client.
Les personnes travaillant sur le client A ne doivent pas avoir accès au
client B
mais l'équipe d'integration doit accèder à la production et à la
pré-production.

En ce sens, avoir un navigateur web à l'intérieur de Guacamole (comme le
client RDP ou VNC) ou au moins un affichage d'URL pour servir de liens
serait un bon complément.
Cela permettrai d'avoir accès à plus de possibilité, un peu comme ce qui est
fait dans MRemoteNG avec les outils externes.

1156/5000
Hello
I'm sorry Tushar Jain but I agree with the opinions of Vieri-2, vnick and
shr0ded.
My users (around 300 today) need to connect, not to internal resources, but
to servers with clients or in data centers (a few thousand). I therefore
cannot use a simple reverse proxy.

To make it simple I mainly have 2 services:
- Integration
- hotline

2 types of environments:
- production
- pre-production

3 types of connections:
- RDP (less and less)
- SSH
- web (HTTP and HTTPS) (for applications, CUPS, ...)

the hotline must access all production environments

the integration service is divided into teams per client.
People working on client A should not have access to client B
but the integration team must have access to production and pre-production.

In this sense, having a web browser inside Guacamole (like the RDP or VNC
client) or at least a display of URLs to serve as links would be a good
addition.
This will allow access to more possibilities, a bit like what is done in
MRemoteNG with external tools.

--
Sent from: