* philguillard:
> Mon 1er XSP sert a rentrer un element dans la base :
>                        Topic topicBean = new Topic();
>                        topicBean.setTopic("Noé");
>                        topicDao.save(topicBean, hs);

Les XSP sont générées en une classe Java, or une classe Java si
mes souvenirs sont bons n'a pas de mécanisme pour choisir le jeu
de caractères...  quel est l'encoding utilisé par la XSP?  quel
est l'encoding utilisé dans la classe Java générée?  quel est
l'encoding par défaut de la JVM (ou quelle est la valeur de
LC_CTYPE dans les variables d'environnement)?
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information