Bonsoir Patrice,

On Tue, 2011-08-30 at 15:52 +0000, VEDEL Patrice wrote:
> Salut Cedric
>
> Personnellement, je ne râle pas : je constate.

Je suis desole d'avoir reagit au quart de tour a ton mail, mais il me
semble que ce tu as a remonte n'est pas negligeable et que ceux qui
l'ont remonte sur les forum auraient pu prendre la peine de le remonter
sur une des listes de LO.

> Quand à la notion liste/forum c'est un vieux débat qu'on ne va pas
> relancer.

Je ne souhaite pas non plus le relancer, mais c'est un fait que ce que
la plupart des devs ne s'embetent pas a consulter les mailing list et
les forums. Personellement, je prefere les mailing-list: il n'y a pas a
aller a la peche a l'info: tout tombe dans ma boite et peut
eventuellement etre trie.

> J'ai été, sinon le premier, au moins l'un des premiers à rajouter dans
> ma signature dès le 2 octobre sur le forum (où tu ne vas pas) Viva
> LibO ! et souhaiter voir l'apparition rapide d'un forum... (PYS pour
> le confirmer) Que n'avais-je pas dit là....

Tant mieux! Il faut que LibreOffice passe partout ;)

> Si je comprends aisément que les journées n'ont que 24 h, je pense que
> tu peux comprendre que je suis échaudé par la notion même de
> méritocratie. Ce qui n'enlève en rien à vos mérites et performances
> quotidiennes.

Ca peut arriver a tout le monde, mais ici la meritocratie n'a aucun
rapport pour moi.

> Je ne revendique rien, mais si les constats sont de trop, je peux très
> bien me désinscrire de cette liste. Ca ne changera pas grand chose au
> fait que je réponds peu. Là j'ai cru, vraisemblablement à tort, que
> cela pouvait être utile.

Pour bien faire il faudrait pousser les gens qui ont rale sur le forum a
reformuler la doc de l'API, expliquer les modifs a faire ou bien
remonter le tout dans bugzilla (pas forcement toi).

> Quant à pondre des issues c'est mal barré vu qu'il faut le faire en
> anglais : autant je peux arriver à traduire  Anglais vers Français,
> autant l'autre sens m'est hermétique. De plus, je n'ai pas envie de le
> faire en ne respectant pas le canon du droit méritocrate : ça évitera
> les pertes de temps.

Au pire, un bug peut etre redige en francais et traduit apres... c'est
pas top, mais je l'ai deja vu.

> [HS] J'ai bien aimé ton blog, mais jamais eu le temps d'y mettre un mot (pour
> moi aussi les journées n'ont que 24h ;))

Je vois que le probleme est general ;)

A bientot,

--
Cédric Bosdonnat