Bernard Ribot wrote

Nous sommes, je crois, assez nombreux pour penser que le module Base
doit être, non seulement maintenu, mais mieux encore, amélioré.

Voir l'
http://blog.documentfoundation.org/2012/06/26/developer-interview-lionel-elie-mamane-libreoffice-base-maintainer-and-volunteer/
interview   (en anglais)  de Lionel Elie Mamane développeur "base" sur le
blog de TDF...

Cordialement
Pierre-Yves

Bonjour Pierre-Yves,

J'ai pris connaissance de ton message seulement ce soir après quelques jours de vacances). J'ai parcouru l'interview de Lionel Elie Mamane qui pense , si l'on en croit ce propos :
LibreOffice will *never* be a rapid application development platform à la Microsoft Office + Visual Basic for Applications without a solid database access / management / … component.
que Base devrait être un module... de base :-) dans LibreOffice si l'on veut que notre suite bureautique préférée concurrence MSO.

Est-ce bien là le sens de ton intervention : nous dire que des développeurs pensent également, comme certains d'entre nous, que ce module est important et doit être amélioré ?

Cordialement,
Bernard