Le 17/04/2013 14:35, Ysabeau a écrit :

Jean-Baptiste Faure wrote
J'aurais besoin de deux ou trois mots clé anglais pour guider ma
recherche. Autrement dit comment les autres tableurs, qui ont cette
fonction, l'appellent-ils en anglais ?
Il me semblait bien que cette question avait déjà été évoquée en
d 'autres termes. Voir aussi ce fil:
http://nabble.documentfoundation.org/Calc-Gestionnaire-de-listes-td3409730.html
Exact et les réponses apportées sont assez consternantes je dois dire côté Libre-Office. Il y a comme une forme de rejet total de cette fonction qui est pourtant extrêmement pratique et efficace... Je pense que ce serait un très bon point à ajouter dans LibO et l'une des rares fonctions manquantes qui font que Calc est encore un peu à la traîne.

Et ça n'a rien à voir avec le pilote de données car la fonction "tableaux" (ex-gestionnaire de listes) est faite pour saisir et retrouver des données, pas pour les analyser.

--
Ysabeau