Bonsoir Jean-François,

Le 20/04/2013 20:53, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> Bonsoir JBF,

> Oui, version mimotisée.

> Dans l'administration, on ne migre pas un parc de 16.000 postes d'une
> version à une autre d'un simple claquement de doigts. Alors, oui, sur
> les postes Win7 on a la 3.3.4 (mimo) et on va bientôt passer à la 3.5.6
> (officielle).

Est-ce que je me trompe si j'affirme que l'administration applique les
services packs mensuels de Microsoft sans attendre 2 ans (LibreOffice
3.3.4 est sortie le 17/08/2011) ? Ces services packs concernent aussi
bien l'OS que les applications comme MS-Office.
Quelle est la différence entre MS-Office et LibreOffice ?

> Pour info, nos postes WinXP (2/5 du parc) sont encore sous OOo 3.0.
>
> Mais j'accepte la critique selon laquelle cela donne une mauvaise image.
> Quelle solution à la mise à jour massive ? Un minimum de tests et de
> validations sont nécessaires, les ressources étant bien rares pour
> vérifier. Je suis preneur des suggestions.

C'est bien ce que fait MimO, non ?
Il y a moyen de définir des critères de validation d'une nouvelle
version et d'automatiser des tests de qualification. Une fois cela fait,
les tests pourraient être joués en quelques jours sur un panel de
machines virtuelles simulant les différentes variantes de postes de
travail installés, et cela à chaque publication d'une mise à jour.
Ensuite il y a des outils, fonctionnant sur le même principe que les
mises à jour des distributions Linux, pour mettre à niveau à distance
des milliers de machines MS-Windows.

Bonne nuit.
JBF