Bonjour,

Ysabeau wrote

> J'ai fait un dossier compressé :
> http://cjoint.com/?CDzm0vYChnJ
>
> avec :
> - un fichier Excel 2003 et sa version traduite en ODS via Excel 2010
> - un fichier Excel 2010 et sa version traduite en ODS
> - la copie du fichier d'aide de Microsoft sur l'export de classeurs au
> format ODS
> - mes propres observations.
>
> En gros c'est plutôt moins pire si on ouvre le fichier excel dans Calc
> que la version exportée. Mais la version exportée sera plus utile pour
> les développeurs je pense.

1/ Je n'émettrai pas d'opinion sur l'intérêt de cette fonctionnalité que je
ne connaissais pas.

2/ Mais on pourrait au moins s'attendre à ce que l'ouverture d'un tel
fichier sous LO redonne les bons résultats et non pas une erreur, même si la
fonctionnalité est perdue:
L’erreur 502 que j’obtiens vient du fait que la fonction SOUS.TOTAL ne
comprend pas les fonctions de 101 à 111, ce qui pose le problème de la
lecture de fichiers xls, même en dehors de cette fonctionnalité de liste.
Or, si l'assistant et l'aide demandent un n° de fonction entre 1 et 11, la
norme OASIS stipule bien 2 séries de n° de fonction (1-11 > Exclude hidden
by filter,  et 101-111 >Exclude hidden by filter or collapsed, page 165):
[Open Document Format for Office Applications (OpenDocument) Version 1.2
Part 2: Recalculated Formula (OpenFormula) - 29 September 2011]

J'ai cherché sur Bugzilla sans trouver de report de bug, pourtant ça doit
gêner du monde ??? Je suis un peu étonné, et je me plante peut-être quelque
part.

Si vous confirmez, ce serait peut-être la première action à faire, et en
l’occurrence ce ne serait pas une amélioration, mais un bug puisque ne
respectant pas la norme.

Bonne journée,
Michel