Bonjour,

J'ai analysé un peu plus mon problème.

Il semblerait qu'en police 8 (je ne sais pas pourquoi celle-ci) les lignes
"dépassent" en dehors de la zone allouée sur la page (0'44 sur la nouvelle
vidéo ci-dessous).
Du coup, puisque l'affichage dépasse de la zone alloué, l'insertion de
caractères dans les lignes suivantes sont alambiquées.
J'ai fait un test pour montrer le problème et en ai capturé une courte vidéo
(1'43).

Je précise que je pars toujours d'un document vierge pour mes exemples et que
je viens de ré-installer ma version à partir de la plus récente disponible sur
le site officiel.
Je n'ai jamais paramétré ce logiciel avec des options, par défaut, qui seraient
"étranges".

Ici : http://www.ascadia.net/upload/files/Pb_Police_8_LibreOffice_02.mov

Si quelqu'un peut corroborer mon analyse sur Mac OS, je pourrais vérifier si
c'est mon installation qui pose problème ou si c'est un bug du programme.
Je suis sur Mac OS LION (INTEL).

Merci pour toute aide.

-- Marc ROZIER