Bonsoir,

(je la refais, car moi, je n'avais tout d'abord pas choisi "Répondre à tous")

Le 25/09/2015 13:30, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

J'utilise LibreOffice depuis trois ans, sur un PC Core i3 3,2 GHz,
Windows 7 x64, Avast.

Depuis quelque temps je constate une grande lenteur à l'ouverture et
à la fermeture de mes fichiers - des tableaux de 500 ko. Par exemple
: à la fermeture d'un fichier il faut trente bonnes secondes à partir
du clic sur le bouton "Enregistrer" pour que la fermeture se réalise.
Sur un PC à peu près équivalent la même opération se fait en moins de
trois secondes

Avez-vous une imprimante en réseau ? Cette imprimante est-elle l'imprimante par défaut ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux