Bonjour Liliane et les autres.

Le 06/04/2017 à 16:53, HURAY Liliane a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer dans un document
> texte, des scannes (ce sont des pages de journal) pour pouvoir,
> ensuite, apporter des informations complémentaires. Je me les suis
> envoyés, en P.J., espérant pouvoir les ouvrir en faisant :
> "enregistrer sous" mais, je n'ai pas trouver de possibilités.
Quand on scanne un document le résultat est une image. Cette image peut
s'insérer (comme toute image) dans un document texte, mais le texte
n'est pas modifiable (fac-similé). Avec les moyens de dessin, on peut
superposer des commentaires à l'image.

Une autre possibilité est d'employer un logiciel de reconnaissance
optique de caractères pour transformer l'image en texte. Souvent, il en
est livré un avec le scanner. Ce n'est jamais parfait, mais le texte
peut être récupéré pour être corrigé et modifié. Tout dépend de ce que
l'on cherche comme résultat.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER