Bonjour,

Le 07/04/2017 à 07:23, HURAY Liliane a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous et, bonjour Jean-Yves,
>
> Jean-Yves, merci pour la réponse. J'ai cherché dans le : "manuel EPSON
> puisque mon imprimante est une : "XP-312", je n'ai rien trouvé.
>
> Stéphanie Foulloy, dans sa demande d'aide pour son fils handicapé
> parle du logiciel : "OCR" en ces termes : (>>>---Lorsque j'utilise ce
> logiciel, je lui demande d'ouvrir le document sous
> LibreOffice. C'est un logiciel qui exploite les documents scannés et
> les transfert en copie conforme sous Word, Excel, PDF, LibreOffice,
> OpenOffice etc... Cela permet de travailler, écrire et modifier des
> [...]
Avant de donner ma langue au chat je suis allé sur le nouvel annuaire de
Framasoft : https://framalibre.org/. Un logiciel qui fonctionne sous
plusieurs plateformes et qui pourrait répondre au besoin :

https://framalibre.org/content/paperwork

A tester...

D'autres abonné-e-s de la liste pourront probablement donner des
informations basées sur une plus grande expérience que la mienne.

Librement.

Jean-Yves ROYER