Bonjour

Les autres logiciels ne prennent pas en compte les paramètres de langue de ton
système. Il n'y a pas tant de logiciels d'édition en dehors de la bureautique

Outils/ options/paramètres linguistiques/langues

Et decocher séparateur de décimales identique à la locale.
Cela pourra te gêner avec calc ceci dit.....
https://help.libreoffice.org/Common/Languages/fr

Claire