Je n'ai pas Mint, ms je viens de trouver ça :
Système → Préférences → Clavier → Agencement → bouton options → comportement de
la touche de suppression du clavier numérique → choisir « Touche obsolète avec
virgule ».

Donc si tu as des options de clavier...
Et sinon comme je te le proposais
-dis à LibreOffice de ne pas prendre en compte les param systèmes
Toujours dans outils /Options/linguistiques/langues : cocher "ignorer la langue
d'entrée du système".
Dans ce cas si l'interface et les paramètres locaux sont en français tu devrais
voir une différence entre "identique à la locale" cochée ou non.

Claire

Le 9 juin 2018 12:39:05 GMT+02:00, HURAY Liliane <liliane.hu...@sfr.fr> a écrit
: