Le 29/08/2018 à 14:24, Jean-Jacques Hochart a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> j'ai un texte avec une liste de mots, les uns sous les autres chacun
> dans un paragraphe : un mot anglais et dessous sa traduction française
> et ainsi de suite.
>
> Je voudrais  convertir ce texte de manière à obtenir un tableau de 2
> colonnes, la 1ère avec les mots anglais et le seconde avec la traduction
> française.
>
> Je sélectionne le texte puis Tableau>convertir>Texte en tableau...>Je
> coche Séparer à paragraphe, mais on ne m'indique pas le nombre de
> [...]

L'erreur est d'avoir une ligne par élément. Il faudrait, pour bien
faire, que les éléments figurent sur la même ligne : VA séparateur VF.

Si la liste n'est pas trop longue, il faudrait "remonter" la version
française sur la VA et ajouter un séparateur (une tabulation par exemple).

--

Ysabeau
pour la casse.