Bonsoir,

Le 23/08/2019 à 19:25, Stéphane Santon a écrit :
[...]
Non, l'établissement scolaire leur ouvre le compte avec une adresse du domaine web de l'établissement, prenom....@palissy.fr en l'occurrence. Ce sont des comptes Google for Education, donc les CGU stipulent qu'aucune information personnelle ne sera utilisée, qu'aucun ciblage publicitaire ne sera effectué, qu'aucune information ne peut être partagé avec des comptes externes au domaine.

Et quel tribunal est compétent en cas de non respect de ces CGU par Google ? San Francisco ? L'établissement ira-t-il faire un procès aux USA ?
Donc en fait l'engagement n'est contraignant que pour vous, pas pour Google.


Enfin voyez pas le diable en quiconque utilise Google...

Ceux qui utilisent les services de Google m'inquiètent moins que Google lui-même.


Ma démarche consiste à dire que si Google ne prend en charge qu'une partie d'ODF, j'ai envie de mutualiser les expériences pour que l'on identifie justement ces fonctionnalités pour un usage de LibreOffice plus efficient.

Je n'ai pas envie de faire un effort pour adapter l'usage de LibreOffice aux défauts de Googles Docs. S'il y a un bug dans ce logiciel il faut le lui rapporter à son éditeur. Votre démarche, quoique pragmatique, a pour effet d'encourager Google à penser qu'il n'est même pas nécessaire de faire l'effort de rendre son logiciel compatible avec la norme ODF. Et ainsi profiter de ces économies pour se goinfrer de parts de marché.
On peut dire la même chose pour Microsoft et Office 365.

Bonne soirée
JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

Répondre à