Comme chez toi, cet artefact apparait et disparait chez moi sans raison.
Par contre il passe à l'impression. Dans la mesure ou j'ai beaucoup
d'encarts de ce type dans l'ensemble du document, ça apparait toujours à un
endroit. Ce n'est donc pas gérable : je ne peux pas ouvrir 50x d'affilée le
document en espérant qu'à un moment tout se mettra bien.

La solution serait donc de supprimer la bordure, même si j'y tiens, car
elle suggère une réelle séparation avec le corps du texte. Les cadres ne
sont pas utilisables car impossible d'y intégrer des notes de bas de page.
Il reste la section, mais la solution demande de revoir les styles de tout
ce qui figurerait à l'intérieur pour recréer des bordures. C'est peut-être
la meilleure solution en fait.

Quelle histoire pour un simple encadré...

Bonne journée,

Joël