Merci pour cette ide. Elle me pose un pb car la donne est controle  la saisie
puis son contenu est test dans des requtes. Il me faudrait donc revoir une
partie des lments de l'application. Mais si c'est la seule solution pour
contourner le pb, je m'y rsoudrai.

En regardant de plus prs, je prcise mon constat : la ligne contenant l'adresse
email commence par un libell "E-mail : ". Je prcise que malgr33; ce libell,
elle ne s'affiche pas dans aperu lorsque le champ e-mail est vide. Cependant si
dans le .ods, je supprime le champ e-mail et laisse le libell "E-mail : ", la
ligne apparait bien dans "Aperu". Il semble donc que ce n'est uniquement li3;
au publipostage et  la prsence de ce champ de BD. Libreoffice semble embarquer
une notion de "Paragraphe  masquer si champ vide", mais je n'arrive pas  voir
si je peux avoir la main dessus. (je n'ai pas utilis non plus la fonction parag
masqu33;.

envoy : 17 ao1;t 2023  10:42de : yves dutrieux <ydutri...@gmail.com> : Franois
SAINT-CHRISTOPHE <francois.saint-christo...@orange.fr>Cc:
users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non
imprimsOk, alors une manire d'outrepasser ce problme, peut-tre utiliser
uneadresse email avec un "espace" dedans et ainsi tu devrais avoir le
rsultatescompt.Mais c'est une manire "dtourne" ;)YvesLe mer. 16 aot 2023
23:50, Franois SAINT-CHRISTOPHE <francois.saint-christo...@orange.fr> a crit :

Effectivement, pour un article de la base de donnes avec la donne nonvide, tout
est ok : l'affichage  l'cran et l'aperu ; le libell et ladonne sont affichs
tous les 2.Je n'ai pas utilis de paragraphes conditionnels. Comment le trouver
dansle .odt ?*envoy :* 16 aot 2023  23:44*de :* yves dutrieux
<ydutri...@gmail.com>* :* Fran&#231;ois SAINT-CHRISTOPHE
<francois.saint-christo...@orange.fr>*cc :* users@fr.libreoffice.org*objet :*
Re: [fr-users] e-mailing : paragraphes non imprimsBonsoir,je souponne un
paragraphe conditionn (affichage uniquement si la zoneemail est diff&#233;rente
de "nul" ou "vide" ?est-ce le cas ?si tu indiques qq chose dans la zone email
d'un enregistrement quin'apparait pas normalement, est-ce qu'il apparait une
fois qu'il y a unemail dans cette zone ?YvesLe mer. 16 aot 2023  23:07, Franois
SAINT-CHRISTOPHE <francois.saint-christo...@orange.fr> a crit :BonsoirJe ralise
un emailing qui affichent des donnes dont certaines peuvent
trevides.Contrairement 24; ce que prsentent beaucoupe de tutos, je souhaite que
lesdonn3;es vides et leurs textes associs soient bien imprims. J'ai donc
bienmis les options dans LO Writer en ce sens (affichage).(dans mon cas zone
e-mail d'un ficher de personnes, je souhaite avoir surle pdf produit "E-mail: "
afin que l'on voit bien que la zone est vide dansle fichier et que cela incite
la complter)Ce qui se passe :- l'cran, en droulant les articles de publipostage
par l'assistant, cettezone apparait avec son libell mme lorsque la donne est
vide (conforme monattente),- lorsque, je demande l'aperu du document, la ligne
disparait.Pourquoi, cet cart entre affichage normal et affichage aperu ?Comment
le rsoudre ?Merci par avance--Envoyez un mail
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vousdsinscrireLes archives de la
liste sont disponibles https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy
Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy=--web site :
http://www.molenbaix.com