Bonjour,

J'ai copié une base de donnée MySQL/ODBC (easyPHP1.7) de mon vieux PC win98 sur un PC winXP tout neuf.
Sur 7 tables, 4 fonctionnent parfaitement, les 3 autres ont un fonctionnement étrange :
- Elles apparaissent normalement, avec toutes leurs données, dans le cadre sources de données mais quand j'essaye de faire une requête il n'y aucun champ dans la table en mode "ébauche de requête", juste un astérisque
- Si je tape le nom d'un champs dans la requête erreur : "l'expression n'est pas valide car il est impossible d'attribuer le nom de champ 'societe' "
- Quand j'édite la table, aucun champ n'apparait dans la fenêtre "ébauche de table"
- Par contre si j'écris la requête en SQL tout fonctionne, même le lien entre deux tables (en SQL OOo comme en natif)
- Si cette reqête, qui fonctionne et rééditée en mode "ébauche de requête", elle ne fonctionne plus, OOo a remplacé la refférence à la table anormale dans le lien entre les tables : [SELECT `contrats`.*, `clients`.id FROM `gestion`.`clients` `clients`, `gestion`.`contrats` `contrats`WHERE contrats.ref_cli=clients.id]
est devenu :
[SELECT `contrats`.*, `clients`.`id` FROM `gestion`.`contrats` `contrats`, `gestion`.`clients` `clients` WHERE ( `contrats`.`ref_cli` = `contrats`.`id` )] clients a été remplacé par contrats dans la clause where

J'ai vérifié les tables directement avec PHPmyAdmin :
- vérification des champs
- vérification de la clé primaire auto incrémentée et de ses valeurs
- vérification de la conformité des données aux types de champs
- j'ai tout fermé, tout réouvert pour mettre à jour la connexion
- j'ai sacrifié un coq blanc au génie des octets
rien n'y fait...

J'ai fais une copie des tables (reconstruction SQL) : la copie a le même comportement...

Merci de vos suggestions.

François