Ludovic CHEVALIER a écrit :

Si c'est pour une installation serveur, je comprend l'idée du phpmysql, mais si
c'est
pour une utilisation locale, un OOo mysql, ou sqlite doit suffir, non?

Bonsoir à tous,

En réalité, je cherche à créer une base de donnée dont l'interface d'acces est un formulaire beau et facilement paramétrable me permettant de gérer les qualifications et recyclages des secouristes de mon association.

Les paramètres sont nombreux et évoluent chaque année avec les recyclages.

Le language PHP, MySQL, et tout ces trucs (qui ne servent pour moi qu'à créer des site web dynamiques) sont totalement inconnus pour moi.

Je cherche donc un logiciel, pendant d'Acces de MS Office, libre de droit, que je pourrais installer sans souci sur le PC de mon bureau...

Merci et à bientôt.

Thierry