Salut!

joel tarlao a écrit :

> Si ta base de données n'est pas trop complexe, peut-être une base de données
> OpenOffice.org au format .dbf te suffirait-il.

Le souci avec dbf, c'est qu'il faut vraiment que tes besoins soient très
simples ... et
que tes données ne soient pas trop nombreuses.

> Cela te donne la possibilié de faire des formulaires sur cette base.
>
> Tu n'aurai ainsi pas besoin de te plonger dans php, mysql...
>
> Bien sûr, c'est moins évolué que Access, mais prochainement, la version 2.0 de
> OOo va sortir, et elle comportera un vrai module de base de données.
>
> Sinon, il y a aussi la possibilité de faire fonctionner SQlite avec OOo.
> Mais je ne connais pas.

J'utilise SQLite pour des BD. L'outils est assez performant et correspond à des
besoins
plus avancés que ceux que dBase peut donner. Un how-to existe sur le site dans
l'espace
doc.

--
Ciao!