Bonjour Alex,
Et merci de cette réponse, que je regarde rapidement avant de partir en
vacances (je regarderai de plus près au retour). Quelques questions
complémenaires, quand même :

> [...]
>
> Ensuite choisir Requetes, puis faire un clic droit "Nouvelle Requête
> Mode Ebauche".
>
> Une fois les tables choisies, on choisit les champs que l'on veut
> inclure dans la requête en les sélectionnant dans les listes qui
> apparaissent dans la partie inférieure de l'écran, et puis en
> renseignant la ligne "Critère" avec la chaîne de caractères ou la valeur
> que l'on souhaite retrouver. Si on cherche qq caractères dans une chaîne
> avec des possibilités de variantes, on peut saisir dans la cellule
> "critère" le mot COMME '%abc%' (avec les guillmets).

Je ne comprends pas ce qu'on écrit dans cette cellule critère :
- le mot qui va servir de critère ? Avec guillements ?
- le mot "Comme" ? Avec guillemets ?
- %abc% ?
- "abc" ?

> Ensuite on valide la requête en cliquant sur l'icone tout en haut de la
> fenêtre sur la gauche (qui ressemble à une pile de CDs)
>
> Si on est satisfait du résultat, on le sauvegarde en lui donnant un nom,
> et puis la requête apparaîtra désormais dans la liste de requêtes. On
> peut s'en servir de nouveau, voire même la modifier et sauvegarder sous
> un autre nom.

S'en servir à nouveau, quelques semaines plus tard, même si la table de
référence a été modifiée entre temps, et alors les modifications seront
prises en compte ??

> Bon courage,

Merci à toi.

Capucine