Je suis développeur sur VB.Net et ai des comptétences en Java (il me semble que c'est le langage utilisé par OpenOffice). De plus, dans ma société, j'exerce aussi le rôle de graphiste. De ce fait, utilisateur de OOo (notemment Writer) depuis plusieurs années, j'aimerais pouvoir apporter un peu mon aide. Cependant, au vu du monstre que représente OOo et du fait que je suis un peu refroidit par l'anglais, j'ai un peu peur de passer le pas. Que puis-je faire de plus rentable ?

- pour ce qui est du développement, pourquoi pas mais je ne pense pas pouvoir aider avant longtemps au vu de la charge de code à potasser avant de m'y mettre. Pour même être très franc, possible que je sois découragé avant même de commencer. Ai-je raison sur le fait qu'il y a un gros boulot à faire avant de commencer à développer ? - pour ce qui est du graphisme (icônes...), ça me tente bien mais en me balladant sur le site, je n'arrive pas à trouver comment procéder. - n'est-ce peut-être pas plus rentable de tester, signaler les buggs, proposer des évolutions d'ergonomie, de fonctionalité...Là non plus je ne suis pas parvenu à savoir comment procéder ?