Bonjour,

j'essaie (avec difficulté) d'imposer l'utilisation d'OOo dans ma petite société... Les 7 utilisateurs sont bien sûrs tous d'anciens utilisateurs (plutôt expérimentés) d'une autre suite bureautique bien connue :-)

Le problème que me pose mon collègue est le suivant :

comment dans Writer grouper une image et des dessins ? Le cas est classique, j'ai une copie d'écran et je veux la commenter (numéros, légendes, ...) via les outils de dessins.

Bien sûr, si je modife les pages précédentes, je veux que l'ensemble reste cohérent (les flèches doivent toujours pointer au même endroit sur ma copie d'cran, etc.), y compris si mon dessin annoté se retrouve en rupture de page.

Mon idée initiale était qu'il suffisait de grouper l'image et les dessins... mais c'est visiblement impossible (on ne peut les sélectionner en même temps). L'autre réponse évidente est : utilise Draw et exporte l'image finale... il va de soi que cette solution n'est pas viable (au lieu d'un document contenant 30 copies d'écrans et commentaires, je me retrouve avec 1 document texte, 30 documents draw et autant d'images exportées (61 fichiers) ! ... et adieu les modifications rapides...)

Bref, quelqu'un a-t-il une piste a me donner pour gérer ce besoin somme toute assez courant...

Merci d'avance,

Franck