Le Vendredi 6 Janvier 2006 22:43, ymai a écrit :
> [...]
> dans le second cas, conservera son propre style."
>
> C'est d'ailleurs ce que l'on pouvait lire dans une édition précédente
> relative aux versions 1.x.y d'Ooo.
>
> Trois problèmes.
>
> 1. Je constate l'effet exactement inverse de ce qui est indiqué
> ci-dessus. La suppression d'une marque de paragraphe avec Suppr donne
> au deuxième paragraphe le style du premier et inversement avec Retour
> arrière.
> En fait, on pourrait dire que le paragraphe contenant le curseur
> conserve toujours son propre style, même après fusion avec un autre.
en effet

> 2. Si la marque de paragraphe contient virtuellement les codes
> relatifs au paragraphe suivant, qu'en est-il du premier paragraphe
> d'un document ?
il contient le format par défaut défini

> 3. Pourquoi la suppresion par Suppr produit-elle un effet différent de
> la suppression par Retour Arrière ? Dans les deux cas, c'est la même
> marque de paragraphe qui est supprimée.
Je ne pense pas ! c'est évident quand on supprime un saut de page si la page
suivante  commence par un titre :
Si on se met devant le saut de page et supp, le saut de page le titre
disparaisse, si on se met derrière et Retour Arrière,  le saut de page
disparaît le titre reste.
Avec supp on supprime ce qui suit et non la  marque de paragraphe ou est le
curseur, avec Retour Arrière on supprime ce qui précède la  marque de
paragraphe ou est le curseur. Dans les deux cas les caractéristiques du
paragraphe sont conservées donc la présentation donnée au début serait bien a
moitié fausse :
dans le premier cas le paragraphe suivant prend les caractéristiques du
paragraphe courant, le paragraphe courant garde donc son style.
dans le second cas, le paragraphe courant garde son style

C'est du moins ce que j'ai compris

> J'ai réalisé mes tests sur le fichier
> http://info.sio2.be/tdtooo/3/paragraphes.odt
> Merci pour toute aide.
> --
> ymai
> PS: j'ai déjà posté les mêmes questions aujourd'hui, mais je ne vois
> pas que mon post soit passé; mes excuses en cas de redite.
Gérard