sloyvy a écrit  le Jeudi 12 Janvier 2006 11:23 :
> bonjour,
>
> Je viens de me séparer de Word pour passer à OOo qui est d'une part
> meilleur marché, et d'autre part bien mieux adapté à mon travail.
>
> Je souhaite écrire un livre avec OOo. Le format des feuilles ne me
> convient pas. Je souhaiterai écrire "sur 2 colonnes" dans une "feuille
> A4 horizontale".. Grosso modo, ça reviend à plier la feuille en 2 "poru
> faire des pages.

Je ne reviendrai pas sur les suggestions déjà émises. Par contre j'irai de mon
conseil personnel, et de mes expériences (pas de livre au sens propre, mais
de nombreux documents comptant entre 50 et 200 pages).
Ne travaille que sur un mode "standard", en essayant d'éviter au maximum
d'avoir à s'occuper de la mise en page finale (disposition, numéro de page).
Une fois le texte entièrement saisi, faire un enregistrement de protection,
puis joue sur:
- les capacités de l'imprimante (certaines savent très bien faire du recto
verso, l'édition en mode "livret", etc...)
- si tu ne disposes pas d'une telle imprimante envisage d'aller dans un
atelier équipé, genre TOUTCOPY (si tu habites dans une ville universitaire tu
n'auras aucun mal à trouver)
- si tu fais quelque chose pour envoyer à un éditeur alors un format
"standard" sera grandement suffisant
- enfin, et seulement en fin, les capacités de mise en page d'OOo
(disposition, nombre de colonnes, numéro de page, etc...)

--
FaVdB