Berland a écrit :

Bonsoir,

Et si on prenait le problème (exposé en détail dans les messages précédents) par l'autre bout ?

A) *Quelqu'un a-t-il fait l'essai _avec OOo2_ de se connecter à une base de données mysql dont les tables _n'ont pas été créées avec OOo_* (comme les tables host, db, user etc de la base mysql du serveur MySql) ?

oui, moi.


Les dites tables apparaissent-elles dans l'explorateur de sources de données de OOo ainsi que dans la boite de dialogue "ajouter des tables" de l'assistant de création de requête ? [bien entendu il faut faire ce test avec tous les privilèges sur les tables]

Pas chez moi..


En ce qui me concerne, (Windows98SE, MySql5, OOo2) OOo n'affiche pas ces tables et il me dit même dans certains messages d'erreur suite à des requêtes que ces tables n'existent pas... alors que les résultats des requêtes en question s'affichent parfaitement dans le Beamer !

B) *Même question avec OOo2 pour des tables dBase _non créées avec OOo_* mais valides (des tables appartenant à une base de données dBase qui a déjà fonctionné).
J'ai le même problème avec les tables dBase qu'avec les tables MySql...

Dernière information
Avec OOo 1.4 tout ce que j'ai évoqué ci-dessus a toujours fonctionné sans problème pour moi... mais avec OOo2 les tables restent invisibles (les requêtes que je crée pour faire les essais, par contre apparaissent normalement dans OOo2 comme dans OOo1).

Ca je ne sais pas. J'ai commencé à utiliser le module BD OOo qu'a partir de la version 2.0.1 Par contre une évidence s'impose. Le module BD est perfectible. Trés perfectible. Ayant utilisé il y a quelques années Access, je pensais avoir les mêmes possibilités, voir mieux, au regard de la qualité des autres modules. Trés déçu je m'interesse aujourd'hui à MySQL à travers EasyPHP. Apparement c'est trés prometteur. Enormément de possibilités, mais complexe. enfin on verra



Claude Berland


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]





---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à