Bonjour,

Je ne sais pas comment chercher deux expressions régulières qui se
suivent dans un texte.

Par exemple deux retours chariots.

Un petit dessin pour mieux montrer l'exemple :

début de la feuille, du document writer ouvert

¶
¶

fin de cette feuille

Je suis allé dans l'aide (F1), il est question d'utliser les parenthèses
et les mots ET/OU. Mais mes tentatives ne sont pas un succés.

J'ai tenté ($ et $) dans le champs "Rechercher", après avoir cocher la
case "Expressions régulières"

J'ai tenté à tout hasard le code du retour chariot dans le champs
"Rechercher", en cochant la case "Expressions régulières". Le code est
le suivant : U+00B6(182)

J'ai trouvé ce code dans insérer->caractères spéciaux.

Mais là aussi ma recherche n'aboutit pas.

Merci de votre patience ;0)

ps : j'ai commencé le livre "Programmation OpenOffice.org 2" conseillé
dans une discussion précédente, je le trouve compréhensible et clair.
Surtout pour mon niveau (qui est nul) en programmation.
Je suis donc satisfait de ce livre (j'en suis au chapître "Le langage
OOoBasic"-> "variable et tableau de variable", chapître 5).

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)