Bonjour,
Je ne comprends pas bien. Ooo réagit comme Perl (le langage) pour les expressions régulières, mais Ooo est écrit en Basic ? Cela veut dire que Perl et Basic sont très proches ?
Je ne suis pas sûr de la connexion entre perl et les expressions régulières d'OOo (qui sont indépendantes du Basic). Ainsi que l'a mentionné Yves, le problème principal ici est l'unité considérée pour l'exécution de la recherche, qui est le paragraphe. En gros, et sans préjuger de la manière exacte dont le code est écrit, il revient à regarder chaque paragraphe tour à tour et à vérifier si quelque chose dans celui-ci correspond au filtre de la recherche.

Du coup, une recherche qui s'intéresse à plus d'un paragraphe ne peut fonctionner, car le filtre n'est pas appliqué à la bonne échelle (note par contre qu'il est possible de rechercher de multiples retours chariot manuels, car ceux-ci sont considérés comme à l'intérieur d'un paragraphe donné).

J'imagine qu'il y a des raisons pratiques liées à la manière dont la représentation du texte est codée (les paragraphes sont des objets individuels (chaînes)) pour cet état de fait (il faudrait créer des objets supplémentaires et temporaires pour effectuer des recherches sur une plus grande échelle, avec alors la question de savoir où s'arrêter).

Voilà, je sais bien que ça ne résout pas vraiment le problème, mais bon...

Cyrille