Cyrille Moureaux wrote:

Bonjour,


J'ai un certain nombre de fichiers textes (certains datent de près de 20 ans !!!) et pour obtenir, sous OO1.1.5, une présentation correcte, je les passe par une moulinette en Perl qui me crée un fichier html que j'ouvre ensuite par writer pour le sauvegarder en sxw.
Exemple : un " :" en texte devient en html : " :"
Question : il semblerait qu'OO ne prenne pas le ­ pour un tiret insécable (accessible normalement par shift ctrl moins) ; est-ce normal ?
Il l'affiche, mais ne le gère pas.
Quel est le code html du caractère qui est traduit par OO (writer) comme tiret insécable ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "il l'affiche mais ne le gère pas". A titre de test, j'ai pris un nouveau fichier, mis "a-b" (avec ctrl-tiret), sauvegardé ledit fichier en a.html, ce qui a créé un fichier avec ­ entre a et b, puis ai ouvert ce même fichier (qui contenait toujours un tiret insécable entre a et b), l'ai sauvegardé en a.odt (j'utilise une version OOo 2.0), puis ai fermé et réouvert ce fichier et le tiret insécable, tel le canard, était toujours vivant.

Du coup, soit c'est une amélioration de la 2.0, soit je ne comprends pas le problème énoncé ci-dessus (ou les deux).

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé.
Quand je dis qu'il ne le gère pas, c'est parce que (et je l'ai essayé aussi sous StarOffice 8) lorsque le mot (en deux sous-mots séparés par le dit tiret insécable) vient d'un html avec ­ le mot est coupé lorsqu'il arrive en bout de ligne : le tiret n'est donc pas considéré, par OO1.1.5, ni par SO8, comme insécable.

Mon fichier html n'est pas créé par OpenOffice, mais par une moulinette.

L'aide d'OO1.1.5 préconise (Maj)(Ctrl)- pour obtenir un tiret insécable.
En fait, si j'ai bien compris, le tiret insécable entré par MajCtrl- est sauvegardé en html en  , par contre si on tape ctrl-, il le code bien ­, mais ne le reconnait (bien qu'il l'affiche en grisé) comme un espace insécable.

Merci de votre aide.
Ca ne ressemblerait-il pas une bogue ?

Jacques



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à