De : Le Farfadet Spatial [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi 20 avril 2006 12:04
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Re: TR: Antidote sous Linux

    Re-re-salut à tous !

    Flûte, j'avais dit que j'arrêtais. Passons.

Marc Collin a écrit :

>de plus ils font une version mac.... alors qu'il y a autant
>d'utilisateur linux que de mac voir même plus

    Linux est plus utilisé que Macintosh, c'est un fait. Maintenant, la
question est : ont-ils le moyen d'obtenir suffisamment d'argent pour
justifier le surcoût d'un portage sous Linux ?

>concernant le choix gnome, kde et cie....
>je crois qu'ils faut qu'ils fasse un choix.... la majorité utilise kde...
>ils devraient alors choisir kde

    Attention : Gnome est très utilisé, presqu'autant que KDE. Sans parler
de l'énorme quantité d'utilisateur de XFCE, FVWM, Enlightment, FluxBox et
j'en passe.

>ensuite pour le support des distributions..... comme les autres softs
>commerciales sous linux un minimum de distribution en gros les plus
>populaire: mandriva, red hat et suse

    Ce qui exclu encore une proportion non-négligeable d'utilisateurs,
notamment les utilisateurs du format deb devenu c'est dernier temps
extrêmement populaire...

    Cela dit, cela n'est pas très utile de lancer des conseils à Druide
qu'ils ne peuvent même pas lire. Ce qu'il faudrait que nous fassions, c'est
que nous leur proposions un modèle économique (business model en bon
anglais) nouveau qui fonctionne dans le monde du libre (ce qu'avait
esquisser Sophie), parce que le modèle classique n'est pas vraiment
approprié (voir les différentes réserves évoquées).

    À bientôt.

                                              Yoann LE BARS,
                                              alias Le Farfadet Spatial

--