Yves,

Je me permets quand même de remettre les choses dans le bon contexte.
Une partie d'une réponse antérieure de ma part a été citée dans le mail
ci-dessous. Dis-toi bien que c'était pour répondre à la question de savoir
s'il y avait moyen de faire une installation massive qui évite que tout
utilisateur doive s'enregistrer. Autrement dit, il s'agit de l'option
"FirstStartWizardCompleted=True" qui se trouve bel et bien dans le fichier
SETUP.XCU.

Le fichier DataAccess.xcu que tu cites n'a rien à voir avec cela. Je l'ai
déployé chez nous et nos clients pour les références des sources de données,
c-à-d les fichiers *.ODB qui sont affichés dans le DataSource Browser (F4)
et qui pointent vers des fichiers de données. C'est donc un fichier fort
utile, mais je ne vois pas le rapport avec ta question.

Quant aux variables, il n'y a aucun souci. Au contraire, les variables
d'environnement marchent très bien. C'est bien %USERPROFILE% que j'ai
utilisé lors de notre déploiement.
A part cela, j'ai aussi examiné la piste par "default user", mais cela ne
m'avait pas donné satisfaction à l'époque. Du fait d'installer par fichier
MSI, une branche \OpenOffice.org2 se crée pour chaque user qui se loggue sur
la même machine. Déjà, est-ce que c'est le cas chez toi, est-ce qu'il y a
plusieurs utilisateurs qui partagent la même machine?
Sinon, moi, ce que j'ai fait, c'est installer la partie "programme" à partir
du fichier MSI et AVANT le premier démarrage d'Ooo par l'utilisateur,
pousser les fichiers nécessaires dans le profil (où je créais les chemins
nécessaires) par un script de logon (fichier *.bat, technique de xcopy). Si
l'utilisateur démarre Ooo par la suite, le programme complète le profil,
plutôt que d'écraser les fichiers que tu copies, donc c'est gagné.
J'ai utilisé différentes variantes de cette approche pour environ 500
machines, donc je peux quand même dire que ça marche.

Pour plus de détails, tu peux toujours me contacter.

Filip