Le 12/05/06, Tony GALMICHE<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour Manuel,

Manuel NAUDIN a écrit :

> les bases hsqldb supportent des tables liées à un fichier texte. Mais
> l'interface graphique ne le propose pas ...
> Une solution de bidouilleur :
> via Outils > SQL ... exécuter :
>
> CREATE TEXT TABLE "nomTable" ("code" INTEGER, "libellé code" VARCHAR(50))
>
> puis :
>
> SET TABLE "nomTable" SOURCE "cheminRelatifVersLeFichiertexte"
>
> ça fonctionne à peu près mais on dirait qu'il faut quitter OOo et
> rouvrir le document Base pour que les modifs du fichier texte soient
> prises en compte ...
> [...]

Je n'ai pas bien compris le but de ta démarche.

j'essaye de proposer une solution au problème posé au début du fil ...

Si tu souhaites utiliser un fichier texte en source de données, c'est
possible avec l'assistant en sélectionnant "Texte" dans la zone "Se
connecter à une base de données existantes.

Par contre, si ta manip permet de mélanger des tables HSQLDB, et des
tables Text dans un même fichier .odb, c'est très intéressant.

c'est bien cela dont il s'agit.
La manip que j'ai décrite plus haut permet d'insérer des tables issues
de fichiers textes dans un document .odb, à côté d'éventuelles tables
crées par l'interface graphique.
Il reste à résoudre le problème du fichier excel ...
A bientôt.

Tony

A bientôt,
Manuel