Bonjour

J'utiiise aussi AutoIt, et Scite, et Inno Setup pour les parties "désinstallables". Et j'avais cru nécessaire de gérer l'inscription du premier utilisateur par AutoIt, suivie des recopies par scripts des fichiers xcu etc. La modif de setup.xcu peut me permettre d'éviter l'étape d'inscription, mais toutes les inscriptions seront faites sous le meme nom dans le logiciel dans ce cas sans doute. Autrement dit : le fait de modifier le setup.xcu pour éviter l'inscription donne donc le meme nom d'utilisateur OpenOffice à tous, celui qui a été inscrit ? On ne peut pas avoir acces à cette info stockée dans un fichier?

Autres questions :
En cas de mises à jour, le fichier setup.xcu sera réécrit, et chacun devra à nouveau s'inscrire? Comment avez vous géré la "rencontre" par le script de versions antérieures d'OpenOffice? Nous lançons un truc pour desinstaller une 1.x et un autre pour verifier que la version 2 installée si c'est deja le cas est une 2.02, ou si c'est 2.01, 2.00 pour mise à jour automatique dans ce cas avant inscription et copie des scripts.

en réponse à :

Bonjour,

Pour info, nous utilisons le logiciel AutoIt associé au logiciel SciTE pour
faire des installations automatiques de logiciels.
Ce logiciel permet d'enchainer les différentes opérations telles que :
Installation de OOo, copie des différents fichiers (dico, setup.xcu, common.xcu,
gallerie...), création des menus dans le profil all user ou autre...
Un script est généré (.exe).
Ces logiciels sont gratuits et permettent de faire beaucoup plus que ce que je
décris.

Cordialement
Dominique Chouquet

Selon alain Gourret <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonsoir
Je n'ai pas repris le fil des interventions sur ces sujets, tout d'abord
parce que mon abonnement qui me proposait un "paquet" de courriers aux
en tetes lisibles me donne maintenant une liste pas facile à decrypter.
De plus, repondre ne fonctionne plus?? (2 localisations differentes, pop
et imap, 2 logiciels differents..). Il y a quelque chose de changé?

Pour autant:
Merci à Philippe pour ses reponses (je n'ai pas encore tout compris...),
et à Dominique éga    lement : je ne savais pas que l'on pouvait ainsi
eviter l'inscription du premier utilisateur, et me suis cassé la tete à
realiser un tas de scripts pour cela...
Je n'ai pas la meme preoccupation que certains, les machines sont tres
nombreuses (2, 3000?)dispersées dans beaucoup d'etablissements ayant des
pratiques differentes, des organisations particulieres et tres peu de
serveurs...

De plus, des versions anterieures y sont deja utilisées etc. objectif :
lors d'un passage, desinstaller les anciennes, nettoyer les raccourcis
et reinstaller les nouvelles versions + galeries dico etc., et ceci sur
10 à 20 machines, si possible en un clic.

J'utilise all users au lieu de default user: tout le monde a le meme
profil, et je modifie le bootstrap.ini en consequence :
(UserInstallation=$ORIGIN/../../../Docume~1/alluse~1/applic~1/OpenOffice.org2)
Le souci, c'est lorsque l'on met la version à jour (le bootstrap est
ecrasé, j'ai prevu un utilitaire installé, mais genant ..)

J'ai aussi prevu une version default user, et le script recopie dans ce
cas une version "complete" du openoffice.org2 dans le profil des
utilisateurs existants. Comme ça chacun a le dico, etc., les chemins que
l'on desire, et qd meme la possibilité de modifier la configuration...
Seul pb ds ce cas: c'est qd meme le meme utilisateur qui est inscrit! et
ça je ne sais pas modifier ensuite.

Les infos concernant calc et la modif valable pour tous les utilisateurs
dans /share/registry/data/org/openoffice/Office, fort interessant
egalement! il ya des docs sur ce sujet (ce qui peut etre realise de
cette façon pour les differents modules)?
Derniere question: le pb des droits. Pas mal de soucis pour les versions
1.1, fichiers xlc, copies de sauvegardes etc. Y a t il des pbs
rencontrés lors de ces differents choix de deploiement?
merci de toutes vos infos : un temps precieux!