Bonjour,

Après inscription en bonne et due forme, voici la 5e (peut-être plus)
fois que je tente un contact.

Sur base d'un fichier OOO Calc constitué de cours de bourse ( > 100
titres suivis) je souhaite établir des graphiques d'évolution des cours
des-dits titres. Le mode de détermination de la plage de données servant
à établir le graphe est fixe - ex.: a1;a50 -
Vu l'ajout régulier de cours, le graphe ne se met pas automatiquement à
jour. Imaginez le boulot pour modifier les plages des > 100 titres
suivis.
Aux temps héroïques de LOTUS-1-2-3 sous DOS, il existait une "fonction"
très simple pour déterminer une plage "mobile". Dans l'exemple
ci-dessus, il suffisait d'écrire :  a1;{end}{down}   et le programme
reconnaissait la plage entière  - suite ininterrompue - .
Aujourd'hui, je pédale dans la choucroute.  J'ai bien lu dans le livre
EXCEL 2002 FORMULAS de John WALKENBACH une solution utilisant les
mots-clés OFFSET, COUNTA et SERIES.
Ces termes ont-ils un correspondant en OOo et quelle est leur
équivalence francisée?

Merci d'avance

J'espère arriver cette fois à bon port.

Georges-Albert BRESMAL