2006/9/8, Lola G. <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour,

kk'un saurait où je peux trouver une doc RÉCENTE pour
l'interfaçage entre ooffice et une base postgresql ?

Les docs que j'ai pû trouver datent de 2002/2003... :(

Je n'arrive pas du tout à me connecter avec la base postgres.

Voilà les prog installés :

openoffice.org-base
openoffice.org-core
openoffice.org-calc
openoffice.org-javafilter
openoffice.org-langpack-fr
openoffice.org-pyuno
openoffice.org-writer
openoffice.org-xsltfilter
version 20.2-5 sous Fedora core 5 en rpm (version mise à jour).

tous les packages postgresql sont bien installés
et la base fonctionne parfaitement.
Le postgresql-odbc-08.01.0200-1.2 est bien installé
également, de même que postgresql-jdbc.

Java est dans /usr/java/jre1.5.0_06.

Le /etc/odbcinst.ini donne :

# Included in the unixODBC package
[PostgreSQL]
Description     = ODBC for PostgreSQL
Driver          = /usr/lib/libodbcpsql.so
Setup           = /usr/lib/libodbcpsqlS.so
FileUsage       = 1

et le /home/user/.odbc.ini :

[ODBC Data Sources]

#Ressources
gene = Read/Write Database

#Proprietes
ReadOnly = No
ServerName = localhost
Host = localhost
Port = 5432
Database = gene
Driver = /usr/lib/libodbcpsql.so
UserName = mb

Dans les docs il est indiqué d'aller dans "outils", "sources de données"
et
ensuite sélectionner ODBC. Or je n'ai pas "Sources de données" dans le
menu
outils... Lorsque je tente de créer/connecter à une base en odbc j'ai ce
message :
"Erreur lors de la connexion à la source de données
[unixODBC][Driver Manager] Data source name not found, and no default
driver
specified"

Je ne sais pas trop quoi indiquer dans "nom de la source de données ODBC
de
votre système"...? Les bases postgres sont stockées
dans /var/lib/pgsql/data/base.

pour une connexion Base en ODBC, il faut donc auparavant établir la
connexion ODBC au niveau du système.
Vu les extraits que tu cites, ta connexion est établie, et son nom est
'gene' (voir la ligne
gene = Read/Write Database
C'est donc le nom de source de donnée que tu dois utiliser. Mais
normalement; lorsque ensuite tu crée ton document base connecté en ODBC,
il-y-a une étape ou tu choisis ta source ODBC dans une liste qui te présente
toutes les sources ODBC reconnues, mais c'est peut-être différent sous
Linux.

Manuel

Répondre à