Saroumane a écrit :
Secrétariat a écrit :
Merci d'avoir regardé
En cliquant sur la première page, en bas à gauche le numéro de la page est Page 2,
J'avais remarqué ça !
et en regardant par Format/Page, le premier écran précise que c'est une page de gauche Portrait.
Ah ! oui je vois ça pourtant dans l'onglet "page" l'option mise en page précise "page de droite et de gauche" !
Dois-je forcer page de droite ?
Je viens de le faire... l'indication en bas à gauche est identique ...MAIS, le comportement est inversé (à l'ouverture, le document a une page blanche en première page mais après actualisation de l'index, elle bascule en seconde page. GRRRR
La 4° page indique Page 1.
C'est bien ce qui est souhaité ;-)
Et OOo ajoute des pages blanches parce que la numérotation n'est pas conforme : la première page doit être une page de droite.
C'est ce qui est souhaité mais il serai bien qu'elle soit juste après la page de garde et non "un coup devant/ un coup derrière
OOo Writer impose la mise en page suivante (pour se préparer à imprimer en recto/verso) :
page 1 impaire : page de droite
page 2 paire : page de gauche
page 3 impaire : page de droite
page 4 paire : page de gauche
Si tu donnes une numérotation impaire à la page 4 (tu lui as donné le numéro 1), OOo ajoute une page blanche. Elle va se promener selon les styles de page et les numérotation de pages que tu imposes.
J.M