Saroumane a écrit :
Secrétariat a écrit :
OOo Writer impose la mise en page suivante (pour se préparer à imprimer en recto/verso) :
page 1 impaire : page de droite
page 2 paire : page de gauche
page 3 impaire : page de droite
page 4 paire : page de gauche
Si tu donnes une numérotation impaire à la page 4 (tu lui as donné le numéro 1), OOo ajoute une page blanche. Elle va se promener selon les styles de page et les numérotation de pages que tu imposes.
J.M
Merci
J'y vois un peu plus clair et j'ai bien compris le principe de la page blanche qui s'insère pour compenser des incohérences entre numérotation de la page et position réelle de la page. Dans mon document j'ai une première page impaire (donc de droite) une seconde impaire donc de droite aussi puis la suite est normale.
bonjour,
Non, dans le document que j'ai ouvert hier soir, ta première page, celle du titre était "Page de gauche" et en bas à gauche, l'écran indiquait Page 2 1/31. Aujourd'hui, elle est bien Page de droite, mais sa numérotation indique Page 2/31, et donc OOo ajoute sa page blanche ! Normal !
L'Index, lui doit plus tenir compte de la numérotation des pages.
J.M

La page blanche (paire) devrait donc s'insérer entre la première page et l'index. Or à l'ouverture du document, elle s'insère avant la première page et après actualisation de l'index elle prend sa place normale.
C'est ce comportement qui m'étonne toujours malgré tout. ;-)
@+
jerome

<http://telecharger.alpgeorisques.com/rapport2.odt>