Date : 13/10/2006 08:11:42
Sujet : Re: [users-fr] Réf. : [users-fr] Réf. : Re: [users-fr] Impossible de se connecter à la base de données ?

Françoise wrote:

Bonjour Françoise,

>  Je vois que dans les options de OOo dans OpenOffice.orgBase onglet
> connexions nous pouvons mettre le driver   hsqldb (voir image)
>

> La connexion se fera-t-elle ensuite?

Le problème n'est pas là, mais résulterait, si c'est bien le même que
dans l'issue identifié par Manuel, du fait qu'il existe sur la machine
posant problème plusieurs versions des classes Java implémentant les
fonctions hsqldb. Dans l'issue, le problème venait du fait que
l'application de gestion de comptes bancaires en ligne qui était
présente sur la machine utilisait des classes hsqldb pour fonctionnait
et que l'environnement Java détectait ces classes avant celles qui sont
fournies avec OOo, ce qui provoquait une erreur (sans doute à cause
d'une différence de version).

Il faut donc essayer d'éliminer (supprimer) les autres classes hsqldb se
trouvant sur le disque en dehors de celles incluses dans les chemins
d'installation de OOo. Ceci risque d'être difficile si les classes en
question sont encapsulées dans un dll, car on va se retrouver dans le
bon vieux "dll hell" que l'on connaissait tous sous Windows 95 et consorts.

Alex