Date : 13/10/2006 08:54:49
Sujet : Re: [users-fr] Réf. : Re: [users-fr] Réf. : [users-fr] Réf. : Re: [users-fr] Impossible de se connecter à la base de données ?

Françoise wrote:
> Bonjour Alex,
>
> Je dois dire que je n'imaginais pas que c'était si compliqué :(

Hélas, oui.

> Cela veut-il dire que je dois faire une recherche sous Windows à propos
> des fichier hsqldb et supprimer ceux qui ne servent pas pour OOo?

Oui, mais aussi dans la base de registres, en cherchant plutôt "hsql"
que "hsqldb"

> Je me pose des questions tout de même
> Mais si nous les effaçons et qu'ils servent encore que se passera-t-il?

Risque de plantage de l'application qui en dépend, voire même absence de
fonctionnement total de celle-ci. Si c'est une appli Web, comme les
mini-applis Java que l'on trouve de plus en plus aujourd'hui, cela peut
être très gênant.

> Si nous les effaçons la base de OOo sera-t-elle opérationnelle tout de
> suite ou devrons nous faire autre chose pour qu'elle se connecte?

En principe, s'il ne reste que les classes hsql présentes dans les
chemins OOo, cela devrait refonctionner à nouveau sans soucis et sans
autre manips.

> Je dois dire que ce n'est pas mon ordinateur alors je ne voudrais pas
> avoir de mauvaise surprise :)

Et j'irais tout aussi prudemment ;-)

Bonne chance,

Alex