Bonsoir,

Le 14/12/06, Christianwtd <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Gérard Laloux a écrit :
> Yeps,
> Y a-t-il un moyen - simple - de rechercher les éventuels doublons dans
> une colonne calc (ou une ligne) ?
>
> ----------
> Gérard Laloux
> B - 6210 Rèves
> www.ismreves.be
> ----------

Bonsoir Gérard,

Une méthode parmi d'autres. Tu tries la colonne et ensuite dans une
cellule proche, tu fais quelque chose comme ça :
=SI(A1 = A2; "IDENTIQUE"; "ok")
et tu recopies.
Tu peux aussi jouer sur le même principe avec les formats conditionnels.

Personnellement, je sélectionne les données, puis le menu :
Données - Pilote de données - démarrer - <sélection active>
Je glisse ensuite le nom de la colonne dans la colonne de gauche,
Je la glisse une seconde fois mais cette fois-ci dans le cadre du milieu
(données) - un double clic dessus - Nombre.
et je valide.

c'est plus simple à faire qu'à expliquer ;-)
Yves

Bon surf,
Christian

--