Bonjour,

Je sais que mon message aurait plus sa place sur la liste Discuss mais dans la mesure où je n'y suis pas inscrit, je me permets d'utiliser un peu de place sur cette liste pour vous conter la petite histoire qui vient de m'arriver.

A mon bureau, je suis le seul à disposer de OOo (2.0.4 avec W98SE), tous les postes (y compris le mien) étant équipés de la suite M$ Off### 2000.

Cet après-midi, l'une de mes collaboratrices vient me parler de la difficulté qu'elle rencontre avec un fichier W. de 6 pages qu'elle était en train de terminer lorsqu'il lui a balancé un message d'erreur et qui, chaque fois qu'elle essaie de l'ouvrir, lui plante W### ; transport de ma personne sur les lieux et ouverture du fameux fichier, laquelle provoque l'affichage d'un message d'erreur relatif à la présence d'un tableau corrompu et mentionnant la technique à employer pour revenir à une situation exploitable (grosso modo, convertir le tableau en texte) ; tentative de mise en oeuvre de la méthode décrite et là, dès l'affichage du fameux tableau (apparaissant littéralement ex-plo-sé à l'écran), tout se fige et obligation de d'arrêter W### par la force (Ctrl+Alt+Suppr) ; bien entendu, impossible de sélectionner le tableau pour le convertir en texte, puisque tout se fige dès qu'il apparaît à l'écran !

C'est alors que me vient l'idée de tenter une ouverture via OOo, pour voir...

A l'ouverture, rien, pas de message particulier, le contenu du fichier s'affiche ; je descends tranquillement jusqu'au bas de la page 5, où se trouve le tableau litigieux, lequel m'apparaît tout à fait normalement, pas explosé du tout ; je navigue dans le fichier sans problème, je sélectionne le tableau, le déselectionne, tout va bien ; puis, comme ma collaboratrice n'avait pas besoin de ce tableau (ne me demandez pas ce qu'il faisait là...) je le supprime sans difficulté et je referme le tout, en sauvegardant au format doc.

Retour vers le poste de ma collaboratrice (5 minutes après le début des opérations) à qui je demande d'ouvrir son fichier (qui n'a pas changé de nom dans l'opération) et le truc lui apparaît dans toute sa splendeur, sans aucune perte de mise en page ; et hop, une fois encore, je passe pour un héros, doublé d'un petit génie de l'informatique ; et tout ça grâce à qui ?

Merci OOo !

A+