Bonjour Jean Michel,

Désolé pour la réponse tardive. Merci pour tes infos, mais gag, j'ai perdu la barre d'icônes et si je force l'affichage, aucune icône accessible.
C'est quoi l'astuce ?

Bon surf,
Christian

Bonjour Christian,
Tu vas donc devoir remettre la barre d'icônes.
Comme cette perte revient de temps en temps, voilà comment la restaurer (de mémoire, la deuxième solution est la bonne) :

"Tu dois faire référence à ce qu'écrivais Tony :

Il faut ouvrir avec un éditeur de texte supportant l'encodage en UTF8 (Pas le bloc note), le fichier :
-> user/registry/data/org/openoffice/Office/Writer.xcu
enregistré dans le répertoire "openoffice.org2" du profile utilisateur.
Dans ce fichier, il faut mettre true à la place de false dans la section suivante :
<prop oor:name="AskForMerge" oor:type="xs:boolean">

Non, non, c'est bien dans user/registry/data/org/openoffice/Office/UI/DbQueryWindowState.xcu ...
et c'est la propriété 'Visible' ( j'ai recherché depuis ce matin)
qui est a 'true' ou 'false' et gère l'affichage / non affichage
de la barre de 'navigation' dans les bases de données. "