Bonjour,

Afin de clarifier mon problème (mais aussi de relancer mon appel), j'ai déposé le fichier ici :
*http://www.cijoint.fr/cij101258077517503.ods

Je cherche à établir des moyennes (par exemple l'exercice 1 est la moyenne des items 1 à 6) en utilisant les matrices pour ne pas prendre trop de poids...

Merci à vous.
*
jtesse a écrit :
Bonjour,

J'ai un fichier de 6000 lignes avec 120 colonnes correspondant � des r�sultats
d'items (1 et 0) et 25 colonnes que je souhaiterai remplir par la moyenne de
quelques items. Par exemple, Ex. 1 doit faire la moyenne des items 1, 2, 3, 4,
5 et 6.

Si j'utilise la fonction MOYENNE classique, mon fichier augmente de poids de
mani�re impressionnante !...
J'aimerai donc utiliser les matrices.
Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre :
si je fait {=moyenne(A2:E6000)} J'ai dans toutes les cellules la moyenne totale
:-(

Ai-je exprim� clairement ma question ?

Jonathan