Bonjour,
Je réponds à Mitch dans le texte...

Le problème restant, ce sont les erreurs d'Excel: je ne sais plus quelle
fonction est supposée arrondir à l'entier supérieur; cette fonction, qui
se nomme pareil sous OOo et Excel, donnera:
- pour 3,14: 3 sous OOo, 3 sous Excel
- pour (-2,15): -2 sous OOo, -3 sous Excel.
Mathématiquement, Excel a tort... Et ce depuis plus de 10 ans.
Pareil, quel devrait être le résultat de -3^2? Excel dit 9, or la
priorité des opérateurs (puissance, multiplication puis addition) dit
que c'est en fait égal à -9... Il y en a un paquet comme cela.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Que ce soit dans Calc ou dans Excel -3^2 donne aussi 9, de même ENT(-2,15) donne -3 et ARRONDI(-2.15;0) donne -2. Mêmes résultats dans les 2 cas. Où est le problème ? Il se peut que mathématiquement parlant les résultats ne respectent pas la hiérarchie des opérateurs, mais cela ne remet pas en question (du moins pour ces 3 exemples) la migration vers Ooo.
C'est le genre de cas où on risque un import correct au niveau des
fonctionnalités, mais où OOo va se faire taper parce que Excel ne sait
pas compter - et que le même fichier, parfaitement importé, ne calculera
pas de la même manière sous OOo.
Ben dans le cas des 3 calculs cités plus haut, si !
Mitch
Cordialement

Dominique
ATEM Formation