ATEM Formation a écrit :
> Bonjour,
> Je réponds à Mitch dans le texte...

[...]
> Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Que ce soit dans Calc ou
> dans Excel   -3^2 donne aussi 9, de même ENT(-2,15) donne -3 et
> ARRONDI(-2.15;0) donne -2. Mêmes résultats dans les 2 cas. Où est le
> problème ? Il se peut que mathématiquement parlant les résultats ne
> respectent pas la hiérarchie des opérateurs, mais cela ne remet pas en
> question (du moins pour ces 3 exemples) la migration vers Ooo.
ce n'est pas la fonction 'arrondi' dont je parlais - entre-temps je l'ai
retrouvée, c'est plafond() (et plancher()) - l'aide d'OOo mentionne le
problème.
Tente =plafond (-15,5;-1); sous Excel et sous Calc, le résultat de la
même formule sera différent. L'importation sous OOo se fait avec un 3e
paramètre qui force le calcul de la précision d'après la valeur absolue
(émule l'erreur d'Excel).

le problème des opérateurs (puissance) est discuté, autant que je sache
- la notation de tableur ne correspond pas à la typographie mathématique
'classique' (x^2 au lieu de x²) et mon exemple est donc tangeant.

Mitch