Docgranville <Docgranville <at> aol.com> writes:

> Bonjour,
>

> Généralement, il est donc conseillé de créer un champ particulier, autre
> que la clef pri:maire (même s'il peut apparaître redondant) pour inclure
> des informations signifiantes.
>
> C'est en tout cas ce que j'ai pu lire régulièrement sur cette liste et
> c'est ce que je me suis mis à pratiquer depuis.
>
> Espérant avoir (un peu) aidé.
>
> A+

Merci!
Je pensais essayer la solution de Laurent Balland-Poirier (de
garder une clé auto-incrémentée qui démarre à 0, et d'avoir un champ
supplémentaire (ID_client) = clé + 1 ou 1421.)

Mais il y a une autre difficulté que je viens de découvrir: pour établir une
relation entre tables, l'un au moins des champs doit être une clé primaire !
Or je voudrais établir la relation avec l'ID_Client ...
Je vais chercher !
merci encore
Michel