Gabriel Jourdain <jourdain-gabriel <at> orange.fr> writes:

> Oui mais j'ignore si c'est valable sous toutes les distributions. Perso
> c'est sous OpenSuse10.2 OOo 2.0.4

En fait j'ai une solution un peu différente:

1) Sélectionner créer une table en mode ébauche
2) Dans la colonne "Nom de champ" j'ai mis "ID" (sur la première ligne)
3) Dans la colonne "Type de champ" j'ai choisi "INTEGER" (toujours sur
la première ligne)
4) J'ai positionné mon curseur sur la flèche verte en début de ligne et
par un clic droit j'obtiens une option nommée clé primaire que je
sélectionne pour définir ce champ comme clé primaire.
5) En bas de la page je peux sélectionner oui ou non pour "AutoValeur"
si je sélectionne "oui" l'autoincrémentation est activée et la valeur du
champ passe à IDENTITY
6)Je nomme un autre champ "code_cli" que je mets en INTEGER (d'ailleurs peut
être ça ne sert à rien !)
7) Dans une requête que je crée un champ 1500+ID et
je nomme son alias code client
8) chaque fois que je crée un enregistrement j'obtiens 1500 , 1501 etc ..

Merci encore
Michel