Le jeudi 6 septembre 2007 09:18, Guillaume Durieux a écrit :

> En effet, je ne souhaite pas que l'ordre de clic sur les différents
> masque soit établit à l'avance. Je veux que l'utilisateur puisse
> choisir n'importe quel masque.

quelque soit le masque choisit il doit obligatoirement aboutir à une
image moins le masque choisit. Pour la diapo complètement masquée cela
nous donne donc quatre possibilités.Il suffit de dire au premier masque
de conduire à la diapo (a) au second à la (b) etc...

O @             @ O             @@              @@
@@              @@              O @             @ O

Pour chacune des quatre diapos dont il manque déjà un masque
si l'on clic sur un autre masque il doit nous conduire à une diapo
découverte de deux masques - celui découvert lors du premier clic puis
celui du second. Cela nous donne six autres possibilités que l'on
exécute comme les premières (un masque retiré sur une de ces quatre
diapos doit obligatoirement nous conduire à une des six qui suivent).

O O             @@              O @             @ O             O @
@ O
@@              O O             O @             @ O             @ O
O @

Nous sommes à présent sur des diapos dépourvues de deux de leurs masques
ce qui nous laisse encore quatre autres possibilités.

O O             O @             O  O            @ O
O @             O O             @ O             O  O

Maintenant que nous sommes sur des diapos où il ne reste plus qu'un
masque nous seront obligatoirement conduit à la diapo découverte
intégralement.

O O
O O

soit quinze possibilités + la diapo de départ donc seize diapos.

Conclusion: il faut d'abord créer les seize possibilités puis pour finir
les relier entre elles.

Si toutefois c'est pas tout à fait ce que tu recherches donne nous
d'autres précisions.

> Si j'utilise plusieurs diapos cela m'oblige a utiliser "un scénario".
> C'est cela que je voudrais éviter.

Dans l'exemple présenté tout les scénarios sont autorisés.

> Je ne sais pas si je suis très clair.

Il reste deux point qui ne sont pas clair pour moi. Nous parlons d'une
image de fond recouverte de quatre masques de couleurs différentes. Au
début de ton premier post tu parles de quatre images de fond et de
quatre masques, ce qui change complètement la donne et donc ne permet
pas forcement d'obtenir le résultat escompter. (quoi que)

Un autre point: lorsqu'un masque est retiré qu'elle doit-être l'étape
suivante?

1) continuer à démasquer ce qui reste masqué?

2) revenir un une image complètement masquée pour choisir un autre
masque?

Apparemment c'est tout pour ma part, je ne pense pas avoir d'autre
questions pour l'instant.

et en prime un exemple de cette solution sauf que j'ai fais quatre
masques de la même couleur (j'espère que ça dérange pas trop)  ;-)

Le fichier en question:

http://cjoint.com/?jhbNXEDKlp

Gabriel.