lacaille charles philippe wrote:

Je viens de remarquer quelque chose de bizarre.
Je ne pense pas que l'on puisse le consigner comme un bogue mais plutôt un problème de dépendances.

Ou de mélange de sources ?

Après installation de OOo
... depuis quelle source? fr.openoffice.org ou fedora?

ma Fedora me propose une update de OOo 2.3
vers 2.2 et au choix au bout de deux test :

  - perte de ma configuration de OOo
Je ne connais pas Fedora mais je fais le parallèle avec ce que j'ai connu sur Mandriva: pendant un temps le répertoire des préférences utilisateur était le même (.openoffice.org2) ce qui mettait la pagaille si on mélangeait des installations ou des mises à jour d'OOo de source officielle (en /opt) avec des sources distrib (en /usr/lib etc.) C'est résolu maintenant: la Mandriva2007 utilise un répertoire personnel qui lui est propre. Peux-tu vérifier ce que tu as comme dossier caché dans ton répertoire personnel genre .ooo ?

ou
- perte de la configuration avec impossibilité d'éditer les fichiers OpenDocument.
Tu veux dire perte des associations de fichier ?

Dans les cas, l'outil passe en anglais.
good job! ;-)

Est-ce normal ou un bogue de plateforme de mise à jour de Fedora ?

J'essaie d'avoir quelqu'un de Fedora que je connais mais il n'est pas en ligne :-( Mais la première chose qu'il faut que tu nous précises avant d'aller plus loin ce sont tes sources (d'OOo. ;-) )