gilles bignebat a écrit :
lacaille charles philippe wrote:

Je viens de remarquer quelque chose de bizarre.
Je ne pense pas que l'on puisse le consigner comme un bogue mais plutôt un problème de dépendances.

Ou de mélange de sources ?

Après installation de OOo
... depuis quelle source? fr.openoffice.org ou fedora?

ma Fedora me propose une update de OOo 2.3
vers 2.2 et au choix au bout de deux test :

  - perte de ma configuration de OOo
Je ne connais pas Fedora mais je fais le parallèle avec ce que j'ai connu sur Mandriva: pendant un temps le répertoire des préférences utilisateur était le même (.openoffice.org2) ce qui mettait la pagaille si on mélangeait des installations ou des mises à jour d'OOo de source officielle (en /opt) avec des sources distrib (en /usr/lib etc.) C'est résolu maintenant: la Mandriva2007 utilise un répertoire personnel qui lui est propre. Peux-tu vérifier ce que tu as comme dossier caché dans ton répertoire personnel genre .ooo ?

ou
- perte de la configuration avec impossibilité d'éditer les fichiers OpenDocument.
Tu veux dire perte des associations de fichier ?

Dans les cas, l'outil passe en anglais.
good job! ;-)

Est-ce normal ou un bogue de plateforme de mise à jour de Fedora ?

J'essaie d'avoir quelqu'un de Fedora que je connais mais il n'est pas en ligne :-( Mais la première chose qu'il faut que tu nous précises avant d'aller plus loin ce sont tes sources (d'OOo. ;-) )

Salut,
Le paquet que j'ai installer est le suivant :
  - OOo_2.3.0_LinuxIntel_install_wJRE_fr.tar.gz

Récupéré sur fr.openoffice.org.

Paquet qui une fois installé c'est servi de mon ancien profil donc pas de problème.

Ce que je veux juste mettre en avant est le fait que je trouve bizarre que le service de mise à jour de Fedora veuille me faire passer de la v2.3 à v2.2. Une fois faite cette mise à jour me donne une interface en anglais (sa je m'en moque un peu, c'est pas ce qui me dérange) mais le plus bizarre est que OOo est après coup plus capable d'ouvrir son format de fichier.

Sinon coté install, fedora crée :
  - /opt/OpenOffice2.2

et l'archive :
  - /opt/OpenOffice2.3

Donc, je ne vois pas trop ou sont les conflit.

Sur ce je dois y aller.

Cordialement.

--